Chronique Werewolf par Coq & Roro
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 Les rôles au sein d'un Caern

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Sensei Roro
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Sensei Roro


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MessageSujet: Les rôles au sein d'un Caern   Les rôles au sein d'un Caern Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:22

Le conseil des anciens : Le conseil des anciens est le principal corps dirigeant d’un sept. Le nombre d’ancien varie, selon la taille du sept, mais s’échelonne entre 3 et 13 individus. Ces garous ont la responsabilité de la protection des intérêts du sept, en dépit de leurs désirs personnels. L’un des garous du conseil, généralement un philodox ou l’alpha du sept, est le grand ancien et c’est à lui que revient la terrible tâche de trancher en cas de désaccord.

L’alpha ou grand ancien : C’est lui l’autorité ultime sur son territoire, il peut faire ce qu’il veut tant qu’il ne met pas en danger le caern. Toutes les lunes peuvent être à ce poste.

Le gardien : Le gardien est le chef des gardes du caern. Tous obéissent à ses ordres, même le conseil, lorsqu’il s’agit de sujets concernant directement le caern. Le gardien a le dernier mot pour tout ce qui se rapporte à la sécurité. Le gardien doit être au-dessus de tout reproche ou de toute corruption. Il doit rester en permanence au caern. Toutes les lunes sont acceptables à ce poste.

Les gardes : Ils sont les bras droits du gardien. Ils sont loyaux et suivent ses ordres. Le devoir des gardes inclut la formation de murs défensifs dans l’enclos et au sein du caern. Ils doivent rester en permanence au caern. Ce sont en général des ahrouns.

Le maître des rites : Il est le sénéchal de toutes les cérémonies et rites qui impliquent le sept et/ou le caern. Son rôle est de choisir qui va faire le rite ou et comment. Même le héraut du sauvage doit suivre ses directives. L’autorité du maître ne s’étend que sur le caern. Ils sont choisis en général parmi les lunes des sages ou des juges.

Le garde des portes : Le garde sert de liaison avec les autres caerns. Il contrôle le pont de lune et l’ouvre ou le ferme selon les besoins. Il détermine si un autre sept peut ouvrir un pont de l’umbra vers le caern et il scelle tous les accès en cas de guerre. Une telle autorité cause souvent des différends entre le conseil, le gardien et lui. Bien que le gardien ait le dernier mot pour clore ou non le pont de lune en temps de guerre, si le garde des portes est d’une opinion différente, un défi viendra marquer la fin de la discussion. Toute lune peut remplir cette fonction.

Le marcheur de lune : Son rôle peut prendre une importance capitale, en effet il a pour mission de négocier avec les autres caerns pour une utilisation de pont de lune. Il doit posséder une très forte capacité diplomatique, toutes les lunes peuvent prendre cette fonction.

Le gardien des terres ou veilleur : Le gardien des terres entretient le caern et l’enclos qui l’entoure. De nombreux esprits ne visiteraient pas le caern s’il était crasseux ou mal entretenu. Un caern propre est une preuve de respect envers Gaïa et les esprits qui habitent le site. Toute lune peut faire l’affaire.

Le maître des défis : Il est là pour superviser tous les défis. Il ne doit pas seulement être doué pour le combat physique mais aussi pour toute sorte de jeux, d’énigmes et d’injures. Pour les défis sous forme de combat, il détermine la force autorisée, les formes que peuvent prendre les combattants et si les armes sont autorisées. Pour les défis sous forme de jeux, il détermine le type spécifique du défi et la limite de temps. Il établit aussi les conditions précises de victoire, c’est lui qui désigne le vainqueur. Bien que la parole du maître soit habituellement définitive, un contestataire peut faire appel à la foule. Un vote unanime du peuple contre la décision suffit à l’annuler. Si le maître des défis est contesté à trois reprises, il perd sa place. Ce sont en général des ahrouns ou des philodox qui sont à cette place.

Le maître des hurlements : Il mène les autres danseurs de lune dans le hurlement d’ouverture qui commence l’assemblée. Ce poste est habituellement tenu par un galliard. Il a un rôle vital mais étrangement sous-estimé. Si le travail de transition pendant les assemblées est bien fait les autres garous ne doivent pas se rendre compte de sa présence.

Le héraut du sauvage : Ce rôle implique l’invocation, durant une assemblée, des totems du sept pour renforcer le caern. Le héraut du sauvage, habituellement un théurge, amène d’abord le sept à honorer ses divers totems, puis ceux des tribus qui le composent. Puis il effectue les rites pour atteindre l’umbra et contacter les esprits qui donnent force au caern.

Le diseur de vérité : Il a le rôle de médiateur en cas de disputes et de juge en cas de manquements à la loi. Le poste est occupé quasiment dans tous les caerns par un philodox. C’est lui qui dirige tout tribunal.

Le chanteur des légendes : C’est un rôle en général pris par un galliard, il doit mener le sept dans les histoires à chaque assemblée et amène aussi certain garous à jouer le rôle d’ancêtres.

L’ennemi du Ver : Cette position revient à un grand guerrier. L’ennemi conduit le sept dans les réjouissances qui terminent toutes les assemblées. Il conduit les chasses dans l’enclos du caern. En dehors des assemblées il coordonne également les batailles contre les ennemis des garous.   
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